Aller au contenu principal
Fermer

Une avenue nommée Jacques et Bernadette Chirac à Brive-la-Gaillarde
information fournie par Le Point 06/10/2017 à 11:40

C'est une première, affirme le conseil municipal de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Jeudi soir, les élus de la ville ont décidé de nommer une avenue de la ville Jacques et Bernadette Chirac, rapportent notamment La Montagne et France Bleu Limousin. Jusqu'à présent, il existait, en France, un musée du président Jacques Chirac à Sarran, toujours en Corrèze, et le musée parisien du Quai Branly-Jacques Chirac.

L'avenue en question vient de faire l'objet d'importants travaux de réaménagement. Elle portait jusqu'à présent le nom du 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, et relie la sous-préfecture de la Corrèze au petit village de Malemort. « C'est une façon de rendre hommage à deux personnes qui ont fait beaucoup pour Brive, en donnant leur nom à une des routes les plus empruntées du département », a expliqué le maire de la ville, Frédéric Soulier, dans des propos rapportés par La Montagne .

LIRE AUSSI - Jacques Chirac aurait offert un cadeau « très personnel » à Emmanuel Macron

« Un grand honneur » pour le couple Chirac

De son côté, Bernadette Chirac a adressé un courrier à la mairie de la ville afin de confirmer qu'elle et son époux acceptaient « avec joie » la proposition de l'édile. « Votre initiative nous touche infiniment », a-t-elle écrit. « C'est un grand...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires